Mariage - Préparatifs

Mardi 22 mai 2007 2 22 /05 /2007 20:02

Hier mon chéri m'a ému aux larmes (ou presque), en m'annonçant qu'il avait trouvé LA chambre pour notre nuit de noces.

J'avoue être très émotive en ce moment car beaucoup de choses m'angoisses en ce moment et le mariage est bien sûr une de ces choses.

Julien bosse beaucoup pour faire tourner sa petite entreprise qui traverse une vase difficile (autre petite chose). Je pensais qu'il avait complètement mis de côté ses recherches concernant la nuit de noces et que je devrais donc m'en occuper ; ce qui j'avoue me blessais un peu (sans que je sache vraiment pourquoi).

Il m'avait fait plusieurs proposition il y a quelques mois mais je les avais écarté.
Pas question de me faire une totale surprise sur ce coup parce que je suis très exigente, il est donc contraint de me concerter un minimum.
Dans ses premières recherches il s'était concentré sur l'endroit plus que sur la chambre.
Or, nous sommes attendus dès le lendemain midi par nos invités (rappelez-vous, il y a brunch le dimanche !); nous n'allons donc pas vraiment pouvoir rester admirer un parc, un lac ou autre.
Néanmoins je tiens à avoir une superbe chambre.

Ma mère a eu du mal à comprendre que je tienne à coucher ailleurs que chez elle ou dans l'un des gîtes.
Elle estimait que c'était une dépense inutile pour quelque chose dont on ne va pas profiter.
Je ne sais pas où elle en est de sa réflexion à ce sujet mais voilà mes arguments :

1/ Je tiens à me réveiller tranquillement auprès de mon nouvel époux.
Sans entendre l'agitation de ceux qui commencent à se réveiller autour, sans avoir à faire la queue à la douche, sans avoir à faire la conversation autour d'un café...
Juste lui et moi, au calme, dans ce qui sera pour nous un petit havre de paix entre la retombée des émotions de la veille et la joie de retrouver nos proches.

2/
Nous ne pouvons pas partir en voyage de noces.
Nous partirons pour Bordeaux le jeudi soir (après le travail) et nous rentrerons sur Toulouse le dimanche soir pour rattaquer le boulot le lundi.
Alors on a bien droit à ce petit moment, certes très court mais qui revet une importance capitale à nos yeux.


Et je pense que Julien a trouvé LE bon petit nid qui nous accueillera le samedi soir.
Il m'en a proposé 2 en me les décrivant dans les grandes lignes mais le 1er a tout de suite fait tilt chez moi ! Bien sûr je n'ai pas de détail, je n'ai eu qu'un aperçu de la façade de l'endroit. Je sais où il est situé et l'ambiance de la déco, certes, mais c'est à peu près tout. Ce sera donc quand même une mini surprise.

Bien entendu je garde les lèvres serrées pour ne pas vous dévoiler l'endroit.
Je vivrai mal que des petits malins viennent nous réveiller dans notre havre de paix.


mariage.jpg

Par Chrystelle - Publié dans : Mariage - Préparatifs
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Vendredi 18 mai 2007 5 18 /05 /2007 20:00

1171490620-8995.JPG Dimanche 13 mai 2007, nous avons enfin eu rendez-vous avec l'abbé Ceccato afin de parler de la cérémonie.


Je lui ai soumis mon ébauche de livret de messe.
Nous avons donc échangé sur les textes que nous avons choisi, ce pourquoi nous les avons sélectionnés, ce qu'ils évoquent pour nous, ce qu'ils évoquent d'un point de vue religieux, etc.


En résumé il accepte toutes nos requêtes à savoir que :

- la bénédiction nuptiale prononcée soit une créée par nous à partir de deux proposées dans
le livret ;

- il n'y ait pas de prière des époux mais qu'à la place nous nous lisions l'un l'autre un texte (un texte chacun, soit deux textes en tout)


Pour nous aider à choisir les musiques il nous a remis un CD que nous n'avons pas encore consulté.

La cérémonie devrait durée 1h00.


Il me reste maintenant à :

- Mettre mon livret de messe à jour,
- Trouver de bons lecteurs,
- Choisir les musiques
- Remettre le tout au prêtre.


Affaire à suivre...

Par Chrystelle - Publié dans : Mariage - Préparatifs
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander
Jeudi 10 mai 2007 4 10 /05 /2007 09:26

1164704487-10741.jpg A 45 jours du mariage je me suis dit qu'il était tant de m'occuper des alliances.

Nous les avons commandées en janvier lors du Salon du Mariage de Toulouse et depuis lors, je devais les recontacter pour mentionner la gravure à mettre à l'intérieur des anneaux...

Oui, je sais, 4 mois de réfléxion c'est un peu long ; mais j'avoue que nous avons beaucoup tergiversé sur le sujet. Nous ne sommes d'ailleurs pas complètement sûrs de nous encore mais maintenant c'est trop tard.

 

Hier je me décide donc à les appeler.
Je vérifie au passage qu'ils les aient bien reçues avant de leur demander si je dois passer pour leur donner la gravure. La personne en ligne me dit qu'il serait surtout bien que nous passions tous les deux pour vérifier que le tour de doigt est bon. Ah ben oui !!! Ce serait pas mal effectivement, on ne sait jamais !

Ni une ni deux, j'appelle mon futur qui accepte de se libérer pour m'accompagner (la bijouterie est à moins de 5mn en vélo de son Café, ouf !).

A l'arrivée, le tour de doigt est parfait pour l'un comme pour l'autre.
J'avoue que ça m'a fait un peu bizarre de positionner mon alliance sous ma bague de fiançaille.
Petit moment d'émotion vite passé mais que nous renouvellerons le 23 juin.

Nous avons ensuite choisi le style d'écriture en leur remettant les mots magiques à graver...

 

Nous les récupérons définitivement dans 10 jours.
A vos agendas !!!

Par Chrystelle - Publié dans : Mariage - Préparatifs
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mardi 8 mai 2007 2 08 /05 /2007 10:40

Vendredi matin je suis partie pour Bordeaux (et oui ! encore !).
J'y ai retrouvé ma mère avec qui nous avons fait du shoopping et nous avons trouvé ma tenue pour le lendemain du mariage.

8959-1285702328.gif

Mais tout l'objectif de voyage était de faire, samedi, mes essais coiffure, maquillage et robe (pour les retouches).

 

 

J'avoue que ce n'est pas la modestie qui va m'étouffer sur ce coup là mais tanpis !

Je me suis trouvée magnifique. Je ne m'attendais pas à un tel rendu.

Déjà après la coiffure et le maquillage j'avais l'impression de contempler une autre personne dans le miroir. D'ailleurs j'ai reçu des tas d'agréables sourires et de félicitations en déambulant dans les rues de Bordeaux. Avec mes grosses lunettes de soleil on aurait dit une star en partance pour Cannes ! J'étais un peu gênée au début puis j'ai trouvé ça très agréable.
Voilà ! Déjà la grosse tête !!!

 

L'essayage de la robe était très émouvant.
Je me suis vraiment trouvé très belle et ça m'a fait un bien fou.

 

J'espère que mon prince sera tout aussi beau que moi car je vous le rappelle on ne connais pas nos tenues respectives.
Ce dont je suis sure c'est que ça va lui faire un choc de me voir telle que je serai.

 

Rendez-vous le 23 juin 2007...

Par Chrystelle - Publié dans : Mariage - Préparatifs
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Lundi 23 avril 2007 1 23 /04 /2007 20:06

M-2

Le temps passe à une allure folle !
Nous voilà rendu à 2 mois du mariage et il y a encore tant à faire :

Ballons-1.gif - Essayage coiffure
- Essayage maquillage
- Retouche de ma robe
- Rencontrer le prêtre célébrant notre mariage
- Valider encore quelques déco avec la fleuriste
- Finaliser le dossier administratif pour la mairie
- Acheter des boissons
...

Pfff j'avoue que tout ça me prend la tête.
J'en ai ras le bol de prendre des décisions.
Enfin...ça me prend surtout la tête parce que je suis une perfectionniste et bein que je sache que je ne pourrais jamais avoir exactement ce que je veux, je n'arrive pas à relativiser.
Je suis sûre que tout sera très bien mais je sais que ce ne sera pas parfait (ce que j'entends moi de la perfection).

Il va bien falloir que je me fasse une raison pourtant...

En tous cas je remercie toutes celles et ceux qui me soutiennent et m'aident dans cette aventure et pour les préparatifs.

Merci également à nos généreux invités qui font des folies sur notre liste de mariage.

Merci à tous parents, amis et lecteurs du blog.

Par Chrystelle - Publié dans : Mariage - Préparatifs
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires - Recommander

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus