Tu rêves ma fille !
J'ai fait un rêve assez étrange cette nuit et je pense que ça vaut le coup que je vous le raconte :
Nous étions dans une grande maison (que je ne connais pas), dans un coin paumé (je ne sais où). La pluie battait son plein et nous bloquait à l'intérieur.
Notre famille, nos amis, tout le monde était là ; même des personnes que je ne connais pas (!!!). Ludivine était là aussi dans sa magnifique robe de mariée (que je suis une des rares à avoir vu) ; mais celle-ci était agrémentée de petites fleurs de couleurs (orange, rose et verte) et elle portait un chapeau de fée (!!). Quoiqu'il en soit je la trouvais magnifique ainsi vêtue et me faisant cette réflexion je me rends compte que moi aussi je dois aller m'habiller.
C'était notre jour J à toutes les deux (!!!)
(Pour info Ludivine et Tom se marient 15 jours avant nous)
Je suis ravie, heureuse, un peu stressée par tout ce que j'ai à faire avant la cérémonie mais tout va bien. Un homme vêtu d'un habit noir est là pour célébrer l'office mais je ne crois pas que c'était un homme d'église. Le fait que Tom et Ludivine soit là et se marient en même temps que nous ne semble pas me surprendre, contraire cela semble me rassurer.
Je pars donc dans une des chambre de cette maison pour me préparer. Ma robe est rouge (dans la même teinte et la même texture qu'une de mes jupes - que je portais d'ailleurs dimanche - !!!), mes dessous et mes bijoux sont noirs. Je ne ressemble en rien à une mariee mais je ne m'en étonne pas. Beaucoup de monde circule dans le couloir, un bruit sourd de piaillement en fond sonore. La porte est légèrement entre-ouverte et certaines personnes tentent de me voir. Je reconnais ma mère, ma témoin (Coralie) et Julien. Je me cache en l'apercevant pour qu'il ne me voit pas dans ma robe (rouge en coton !).
Vient le moment de l'habillage et du maquillage et là je m'aperçois que j'ai oublié de prévenir ma coiffeuse de la date de mon mariage. Pas grave ! J'attrape mes ombres à paupières, ma brosse et j'entreprends le travail seule.
J'en ressors beaucoup trop maquillée et avec une queue de cheval grossière mais tout va bien. Je suis même content de moi et je m'entends dire : "Ce sera à ça en moins dans le budget" (le côut de la coiffeuse).
Je me re-regarde dans le miroir et sans que cela me surprenne je porte une vraie robe de mariée (pas celle que j'ai choisi mais une vraie robe de marié). Le fait que ma robe se soit tranformée en 1/4 de seconde, sans que j'en change me laisse indifférente.
Tout va bien donc, sauf que... mon autre témoin n'est pas là !
et, chose étrange, ce n'est pas Eddy, mais Didier (un autre de mes amis). Il est en voiture sous la pluie battante et tente de rejoindre la maison au plus vite, sa copine est à ses côtés. Je sais qu'il sera là à temps, je lui fais confiance, mais j'ai peur qu'il ait un accident sur le trajet.
Je tente de ne pas y penser, je sors de la chambre, je traverse le couloir toujours un peu encombré. Je porte un chignon (!!) et mon maquillage et parfait (!!). Rien ne m'étonne.
Tout est normal, tout va bien. Je me dirige pressé (car un peu en retard) vers l'homme en noir tourné vers l'assistance. Tom et Ludivine sont bras-dessus, bras-dessous à sa gauche. Julien m'attends à sa droite le sourire aux lèvres.
Je n'atteindrai pas "l'autel" car le sonnerie du téléphone m'a réveillée.
Ce rêve m'a laissée perplexe et calme à la fois. Ma zen-attitude m'a surprise.
Laissons présagée que je suis prête pour le jour J, prête à affronter le sourire aux lèvres tout ce qui pourrait mal se passer (ou tout du moins ce qui ne se passerait pas comme je le voudrais).