This is the end

Publié le par Chrystelle

Voilà, la préparation au mariage c'est fini.

Mercredi 21 mars nous avons eu notre dernière réunion avec le Père Jacques auquel nous avons présenté les textes que nous envisageons pour la cérémonie.

Les vendredi 16 et 30 mars nous avons assisté à des réunions avec d'autres couples se préparant au mariage et dirigées par des prêtres/diacres et des couples mariés.

Nous retenons de ces sessions de préparation au mariage une super expérience humaine et, pour moi, religieuse.

 

Julien appréhendait beaucoup en tant qu'athé ces réunions et c'est lui qui en a le plus retiré finalement. Il a apprécié l'ouverture et l'échange qu'il a pu avoir les prêtres et les catholiques présents qu'il voyait comme plutôt coincés, figés.

Je pense qu'il avait peur d'assister à des réunions bourrage de crâne sur le thème du catholisme. Alors que ce ne sont que des échanges sur l'amour, la communication, l'échange et le respect dans le couple. Le tout reprend effectivement les valeurs chrétiennes mais personne n'a cherché à le convertir ou à lui imposer sa vision des choses.

Bref, ce fut tout bénéf' !

 

Il nous reste à y repenser avant d'aller revoir l'abbé Ceccato avec lequel nous entamerons la préparation de la cérémonie (choix des musiques, des chants, des lectures, etc.)

J'ai déjà commencé la rédaction du livret de messe qui permettra à nos invités présents de suivre la cérémonie. Donc tout devrait être bien cadré mais...on ne sait jamais... gare aux imprévus !

 

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marion 03/04/2007 14:25

C'est déjà ça "en moins", bon courage pour la suite !
Bises

guillaume 01/04/2007 15:54

j'espere que vous eviterez tout cela !