Nuit de noces

Publié le par Chrystelle

Hier mon chéri m'a ému aux larmes (ou presque), en m'annonçant qu'il avait trouvé LA chambre pour notre nuit de noces.

J'avoue être très émotive en ce moment car beaucoup de choses m'angoisses en ce moment et le mariage est bien sûr une de ces choses.

Julien bosse beaucoup pour faire tourner sa petite entreprise qui traverse une vase difficile (autre petite chose). Je pensais qu'il avait complètement mis de côté ses recherches concernant la nuit de noces et que je devrais donc m'en occuper ; ce qui j'avoue me blessais un peu (sans que je sache vraiment pourquoi).

Il m'avait fait plusieurs proposition il y a quelques mois mais je les avais écarté.
Pas question de me faire une totale surprise sur ce coup parce que je suis très exigente, il est donc contraint de me concerter un minimum.
Dans ses premières recherches il s'était concentré sur l'endroit plus que sur la chambre.
Or, nous sommes attendus dès le lendemain midi par nos invités (rappelez-vous, il y a brunch le dimanche !); nous n'allons donc pas vraiment pouvoir rester admirer un parc, un lac ou autre.
Néanmoins je tiens à avoir une superbe chambre.

Ma mère a eu du mal à comprendre que je tienne à coucher ailleurs que chez elle ou dans l'un des gîtes.
Elle estimait que c'était une dépense inutile pour quelque chose dont on ne va pas profiter.
Je ne sais pas où elle en est de sa réflexion à ce sujet mais voilà mes arguments :

1/ Je tiens à me réveiller tranquillement auprès de mon nouvel époux.
Sans entendre l'agitation de ceux qui commencent à se réveiller autour, sans avoir à faire la queue à la douche, sans avoir à faire la conversation autour d'un café...
Juste lui et moi, au calme, dans ce qui sera pour nous un petit havre de paix entre la retombée des émotions de la veille et la joie de retrouver nos proches.

2/
Nous ne pouvons pas partir en voyage de noces.
Nous partirons pour Bordeaux le jeudi soir (après le travail) et nous rentrerons sur Toulouse le dimanche soir pour rattaquer le boulot le lundi.
Alors on a bien droit à ce petit moment, certes très court mais qui revet une importance capitale à nos yeux.


Et je pense que Julien a trouvé LE bon petit nid qui nous accueillera le samedi soir.
Il m'en a proposé 2 en me les décrivant dans les grandes lignes mais le 1er a tout de suite fait tilt chez moi ! Bien sûr je n'ai pas de détail, je n'ai eu qu'un aperçu de la façade de l'endroit. Je sais où il est situé et l'ambiance de la déco, certes, mais c'est à peu près tout. Ce sera donc quand même une mini surprise.

Bien entendu je garde les lèvres serrées pour ne pas vous dévoiler l'endroit.
Je vivrai mal que des petits malins viennent nous réveiller dans notre havre de paix.


mariage.jpg

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cl魥ntine 24/05/2007 18:46

Je te comprends à 100 %! j'avais exactement les mêmes arguments que toi: juste un moment de tranquilité pour le couple, pour se sentir seuls au monde, mêmes si on sera ravis de revoir tout le monde le lendemain.Sais-tu où nous avons été? En pleine nuit, moi en robe longue, nous avons pris un bateau taxi rien que pour nous deux, et avons débarqué sur notre ile. Nous avons passé la nuit dans le petit hotel où avait lieu le buffet du lendemain. Rien que le trajet était magique! Le plateau du petit déj en amoureux, ça n'a pas de prix. Pour moi, la nuit de noce, c'était LE moment romantique.

ludivine 23/05/2007 22:42

Même si ton chéri travaille beaucoup cela ne veut pas dire qu'il ne LA chambre pour votre nuit de noces ... Vous allez pouvoir profiter de ces quelques instant de répis, pour vous réveiller dans les bras l'un de l'autre.La nuit de noces est un moment magique qu'il ne faut divulguer à personne pour ne pas être surpris, ni déranger.Une chose de plus de faite, bientôt le mariage.Nous sommes de tout coeur avec toi dans les moments de ta vie ...Ludivine et Tom