Visite prénuptial Round 2

Publié le par Chrystelle

8904-1086674994.jpgCette fois c'est Julien qui s'y est collé car il n'était pas avec moi la première fois et notre médécin souhaitait le voir avant de signer le certificat de Julien.

C'est assez logique vu que le certificat stipule que le médecin atteste avoir examiné le ou la marié(e) et que cela faisait un an que Julien n'était pas allé le voir !

Alors hop ! Une petite visite de routine avant d'attaquer une vie d'époux saine.

Par la même occasion Julien lui a apporté les résultats de
nos prises de sang et comme un malheur n'arrive jamais seul, en plus d'avoir à refaire une prise de sang pour valider la détermination de mon groupe sanguin (pourquoi Julien il avait pas ça sur sa fiche lui ?!), il a constaté que je n'avais pas été vaccinée contre la rubéole !
Merci maman !
Va falloir que je me farcisse un vaccin !

Pfff
J'en ai marre !!!!

Point positif : Ayé on a nos 2 certificats, donc
notre dossier pour la mairie avance.
Reste le contrat de mariage que nous devrions signer lundi.

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marianne 03/06/2007 19:25

On dirait que les visites prénuptiales sont très différentes selon les médecins! A ce moment là j'étais enceinte, donc mon toubib m'a signé mon papier sans problème, mais pour Maxime, impossible de trouver un toubib qui consulte le samedi à La Baule. Une médecin marrante m'a proposé de signer le papier et de le renvoyer par la poste. Du coup, le marié n'a pas passé de visite médicale. Mais pour la rubéole, je suis complétement pour: quand j'ai dit à ma gynéco que je venais d'arréter la pilule pour avoir un bébé, elle m'a fait remarqué que je n'étais pas vacciné. Pourquoi? souvent, on est vacciné bébé, puis vers 10/11 ans, quand on va régulièrement chez le toubib. Et à la vingtaine, on est bien moins rigoureux sur les vaccins. Ma gynéco m'a dit que malheureusement, de plus en plus de femmes étaient enceintes sans être à jour du vaccin, et c'est très dangereux. Donc je dirais que votre médecin est consciencieux, et tant mieux!