Faire-part

Publié le par C.Courtine

Nous avons décidé de mettre à profit ce premier jour de vacance en allant voir ce qui se fait en terme de faire-part de mariage.

Petite précision : N'étant pas très manuels ni l'un ni l'autre, nous pensons plutôt opter pour l'achat que la fabrication de faire-parts.

Oui mais voilà, outre le fait que la plupart de ce qui existe est... comme dire...euh... ne nous correspond pas (ah voilà !), il n'est pas faux de dire que Julien et moi sommes à l'opposé l'un de l'autre. Cela s'applique bien entendu à divers domaines dont... les faire-parts. Ben oui !

Lui souhaiterait qu'il y ait notre photo dessus et moi je ne m'aime pas en photo donc je ne suis pas trop pour. De plus, j'estime que l'on est assez narcissique comme ça avec notre couple, nos amis ayant du mal à prendre des photos de nous sans que nous soyons en train de nous embrasser !

Autre point, Julien aime bien les faire-parts contenant un calque plastique. De mon côté je trouve que ça a un côté un peu industriel, pas naturel, pas classe. Enfin, je modère, il y en a de jolis, tout dépend du calque et de l'impression qui y est apposée ; mais dans l'ensemble je ne suis pas fan.

Je poursuis donc...

Julien aimerai quelque chose d'original et moi quelque chose de simple genre carton d'invitation avec lettres en or. Enfin, en réalité je ne sais pas trop.

Bref, quoi qu'il en soit plus on tournait les pages et plus on était en désaccord jusqu'à...

Dix book de faire-parts plus loin, nous avons découvert la collection Laura Créative et nous nous sommes particulièrement arrêtés sur un modèle. Enfin, plus moi que Julien mais bon... celui-là ils nous plaît à tous les deux. C'est un modèle relativement simple, ouverture à droite, de couleur crème avec une feuille de couleur à l'intérieur qui se rabat vers l'extérieur pour faire apparaître nos prénoms. Sur le dessus, deux papillons liés au carton par un cordon satiné. Le papier intérieur et les papillons existent en plusieurs coloris, l'assortiment est donc déclinable selon nos envies (il m'a été impossible de le trouver sur Internet donc pas de photo, dsl). Bien entendu cette merveille est hors de prix donc on va y réfléchir.

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hélène 06/08/2006 21:25

Hi hi hi, ce n'est que le début des préparatifs mes amis !
Je me marre ! Je vous promets que le plus beau est devant vous ! C'est tellement génial de se prendre la tête pendant un an sur un truc qui doit autant vous ressembler ! Ca a l'air d'une vanne mais non, je suis sincère...Un conseil, achetez vous un livre pour noter tous vos choix, j'en ai un très beau à vous conseiller...
Soyez sympas, tenez moi au jus !
La mariée J-20

C.Courtine 07/08/2006 11:59

Pfff ! Même pas drôle ;)
Mais je suis intéresser par ton livre : c'est quoi ?
On te tiens bien sûr au courant. De toute façon on se voit au plus tard le 26/08 pour votre mariage. Ah ! Il nous tarde. On pense fort à vous deux.
Tous nos voeux encore une fois.
Milles bises