Hommage à Fanchon

Publié le par Chrystelle

J'ai longtemps hésité avant d'écrire cet article ne sachant pas quelles pourraient être les réactions de nos proches à cet égard. Seulement, plus le temps passe, plus j'y pense et plus j'ai envie et peut être besoin aussi de parler d'une femme formidable qui nous manque beaucoup. Alors je me lance...

 

Je souhaite rendre un hommage à la mémoire de la mère de Julien, Françoise, Fanchon pour les intimes. Elle nous a quitté en juillet 2005 après une longue bataille contre un cancer.

Je retiens d'elle sa fraîcheur, sa joie de vivre, sa force, sa créativité, etc. Tout ce qui faisait qu'elle était elle. Je ne l'ai que pu connue, 2 ans et demi à peine. Pourtant j'ai été touchée par cette femme d'exception qui vous fait entrer dans son monde en une parole. Je me suis tout de suite sentie proche d'elle. J'aimais à parler avec elle. Notre sujet favori : le petit Juju bien sûr.

Nous pensons à elle chaque jour. Nous la portons dans notre coeur.

Nous préparons notre mariage l'âme triste de ne pas avoir ses précieux conseils, ses touches d'ingéniosité, son savoir-faire et son savoi-être pour nous aider, pour nous guider.

Mais nous nous réjouissons d'avoir à nos côtés l'homme qui partagea sa vie et qui n'est pas moins qu'elle, un être formidable.

Merci à vous deux d'avoir mis au monde et élevé l'homme que j'aime.

J'ai la chance d'être tombée sous le charme de ma future belle-famille après être tombée amoureuse de Julien. Je suis fière aujourd'hui à l'idée de porter leur nom et un jour peut-être de mêler mon sang au leur par le biais d'un enfant...

Avec tout mon amour

Chrystelle

Publié dans Nous2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ludivine 18/09/2006 22:00

C'est très jolie ce que tu as écrit sur la mère de Julien. Dis toi que le jour de votre mariage elle sera là présente dans la tête de tout le monde. Une maman, ne s'oublie jamais... elle est toujours présente dans notre coeur.

Chrystelle 19/09/2006 08:38

Merci Lili