Week-end familial : le retour !!!

Publié le par Chrystelle

Comme prévu nous avons fait notre week-end familial dans le bordelais :

Nous sommes arrivés vendredi soir à Marsas en deux convois : le père de Julien d'un côté et nous deux de l'autre. Petit repas en famille tranquille puis nous nous sommes couchés tôt après une semaine harassante et quelques kilomètres de route dans les jambes.

Samedi nous nous réveillons sous une trombe de pluie. Misère...
A la base nous avions prévus d'aller se balader à Saint Emilion dans l'après-midi : c'est raté !!!
Nous avons toutefois maintenu notre programme du matin : Visite de
l'église et de la salle du Château Bertinerie.


A midi ma petit soeur nous rejoint (elle a cours le matin sur Bordeaux) pour partager un bon repas copieux au cours duquel j'ai reçu mes cadeaux d'anniversaire !!!
J'ai reçu un sac Lancaster de la part de ma mère, ma soeur et mon beau-père. Mais comme je suis pénible je vais l'échanger car il est mi-cuir, mi-toile (plastique) et je préfère tout cuir. Et oui, comme d'hab' je fais ma chieuse...
Par contre mon chéri a fait un coup de maître en m'offrant deux tableaux devant lesquels j'étais tombée en admiration dans la galerie de Michèle GOBING à Saint Cirq Lapopie. Moment émotion à l'ouverture du paquet, je n'aurais jamais pensé à ça. Merci mon ange.



L'après-midi, faute de vouloir emprunter les rues de Saint Emilion au bord de l'inondation, nous nous sommes rabattus sur l'écomusée de Montagne Saint Emilion qui gagne vraiment à être connu.

 

Dimanche : Mi soleil, mi-pluie.
Nous avons déjeuner à la Citadelle de Blaye et nous nous sommes promenés dans son enceinte.
Puis nous avons cheminé en voiture sur les bords de l'estuaire de la Gironde pour descendre jusqu'à Bourg et apercevoir le Bec d'Ambès où se rencontrent la Garonne et la Dordogne. Nous avons laissé le père de Julien à Saint André de Cubzac, sur le chemin du retour pour lui.
Nous sommes de même retournés peu après sur Toulouse les valises remplies de canelés fait par maman pour nous et mes collègues !

 

Nous avons donc passé un délicieux week-end malgré le mauvais temps et nous avons rempli notre objectif : faire que nos parents se connaissent.

Publié dans Nous2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article