Préparation au mariage

Publié le par Chrystelle

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, un mariage ça se préparare. Un mariage catholique d'autant plus.

Ce soir nous sommes allés à la permanence de la paroisse des Minimes (Toulouse) afin d'étudier la possibilité d'y effectuer notre préparation au mariage.

Nous y avons rencontré le Père Jacques HAZARD (70-75 ans ?) dans une ambiance très bonne enfant. C'est donc avec lui que nous avons fait le choix de nous préparer à ce grand évènement car il nous semble plus "cool" que l'abbé Ceccato (celui qui nous mariera le jour J).

Nous avons commencé à remplir la demande de "dérogation pour divergence de culte", Julien étant athé et non baptisé, qui sera envoyé à l'évêque pour approbation.

Puis le Père Jaques (le premier qui entonne Frère Jacques...euh..ne subira aucun châtiment... mais c'est pas drôle quand même, enfin si un peu...en tous cas moi ça me fait rire !!!) nous a donné un livret d'amorce à nos réunions à venir.

 

 

Il contient des textes (non, pas extrait de la bible, ni d'évangiles ou autre, des textes, des paragraphes, des phrases plutôt, des amorces de réflexion surtout) sur notre couple, notre couple et les autres, notre couple et dieu. Ces phrases représentent la base de notre déclaration d'intention. Pour notre prochain rendez-vous nous devons en choisir 12; ça parait énorme mais elle sont courtes et très intéressant d'ailleurs. A ces 12 phrases nous devront ajouter ce qui nous tient à coeur.

De plus nous devrons réfléchir à 3 questions (au total il y avait 10 mais il nous a épargné ! Il n'a pris en compte que celles qui lui paraissaient les plus intéressantes à traiter) :

- Pour réussir votre amour, qu'est-ce qui vous parait le plus important ?

- Depuis que vous vous connaissez, avez-vous changé ? En quoi ?

- Quel sens voulez-vous donner à votre mariage à l'Eglise ?

Ces questions nous paraissent en effet dignes d'être posées et nous avons plutôt hâte de commencer à les traiter.

Notre première entrevue à ce sujet est fixée le 23 octobre soit 8 mois pil poil avant notre mariage.
C'est marrant la vie, non ?!

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article