1er cauchemar

Publié le par Chrystelle

Ayé ! J'ai fait mon premier cauchemar sur le mariage et ses préparatifs ! Et oui, comme une grande !!!

A force de lire les blogs des autres futures mariées du net, je savais que ça n'allait pas tarder...
Bon alors ça c'est fait...!!!

Je vous raconte ?

MySpace Layouts


La réception n'avait pas lieu dans la salle prévue mais dans ce qui était dans mon rêve la maison de Mamilou (grand-mère maternelle de Julien). La pièce était pleine de chaises en bois bleu clair avec un dossier et une assise brodées de petites fleurs assorties. Affreux ! La grand-mère de Julien essayait de tout régenter et comme je déteste que l'on me dicte ma conduite après une prise de bec avec tous ceux trouvés sur mon passage, je décide de m'occuper de moi.

Je portais une robe style Marilyn Monroe mais plus longue (elle me couvrait les pieds) et avec une petite traîne. Je me mets alors à chercher désespérément mon bouquet. Je sors de la maison et là je constate que toutes les fleurs du mariage sont des géraniums encore dans leur pot en plastique marron !!! Je vais voir la grand-mère de Julien qui me dit que je n'ai pas besoin de bouquet, qu'une mariée sans bouquet c'est plus jolie !!! Agrrr ! Je courre voir Julien pour lui demander d'aller m'en chercher un et celui-ci refuse prétextant que c'est toujours lui qui va me chercher mes affaires, qui fait les courses, etc. (Bon, dans la réalité c'est vrai mais là on est quand même face à un cas de force majeure et je suis engoncée dans ma robe, bordel !). Nouvelle crise de nerf. Je décide d'y aller moi-même (têtue la môme !). Je monte dans la chambre me changer (ben oui, je vais pas aller chez le fleuriste en robe de mariée !!!). Julien culpabilise, me poursuit dans les escalier et décide d'y aller avec moi (tout de même !!!). Tout en me déshabillant je réalise que je ne suis pas coiffée !!! Je redescend donc trouver la grand-mère de Julien (qui semble être l'organisatrice du mariage) pour lui demander à quelle heure vient le coiffeur et celle-ci de me répondre qu'il n'y a pas de coiffeur et que mes cheveux sont très bien tel que (c'est-à-dire tirés en arrière et enroulés autour d'un élastique; ce qui est ma coiffure quasi quotidienne).

Là je crois que je me suis évanouie (dans mon rêve j'entends).

Un mouvement de Julien dans le lit m'a fait émerger de ce cauchemar...

Je ne me formalise pas de cette aventure, je pense qu'il est logique que mon subconscient commence à réagir vu tout ce qu'il nous reste à faire. Octobre est LE mois de l'avancée des préparatifs; je pense aller passer une semaine à bordeaux avant le salon des futurs mariés pour m'en occuper plus car jusque là on a pas beaucoup avancé.

 

 

MySpace Layouts

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Hélène 06/10/2006 01:13

Je ne dis pas de ne pas paniquer car tu ne peux rien contrôler !
Je te souhaite simplement de ne pas faire trop de cauchemars de ce genre, moi j'en ai eu au moins une dizaine...
En plus, tu me diras si tu as ressenti ça ou pas, les gens ont beau rire, toi tu te sens mal une bonne partie de la journée qui suit !

Chrystelle 06/10/2006 10:22

Merci miss !
J'avoue qu'au réveil je n'étais pas super en forme mais un calin dans les bras de mon chéri a tout arrangé !!! C'est mon meilleur médicament; ça marche quasiment à chaque fois et pour presque tout !!!

Marion 05/10/2006 14:20

Ma pauvre, quel cauchemard !! Heuresement qu'il te reste quelques mois pour gérer tout ça...
Je viens d'aller voir ton album photo "ça c'est nous" et bien vous formez un joli couple, vous semblez très heureux... Ca tombe bien tu me diras !!...
Bisous
Marion et Méli

caloue 04/10/2006 14:21

ça va t'as encore du temps devant oti pour tout organiser panique pas.