Et un nouveau prestataire, un !!!

Publié le par Chrystelle

Vendredi 20 octobre 2006, le matin je suis allée faire un petit coucou à une de mes amies qui habite non loin de chez ma mère et qui a récemment mis au monde une petite Emma.

 

L'après-midi a été consacré aux préparatifs du mariage.

Dans un premier temps nous sommes allées à la mairie confirmer l'heure de la cérémnie (15h30) et récupérer le guide des futurs époux qui contient :

- des renseignements utiles comme les qualités requises pour pouvoir (je cite) contracter le mariage et les règles relatives à la célébration,

- des informations sur le droit de la famille tel que les droits et devoirs respectifs des époux,

- la liste des éléments constitutifs du dossier de mariage,

- les attestations sur l'honneur, les renseignements relatifs à l'état civil des époux et de leurs témoins, les certificats prénuptiaux à faire compléter par le médecin et la liste des témoins.

Puis nous sommes allées voir une fleuriste conseillée par le Château Bertinerie, La Valse des Fleurs à Peujard. Malheureusement cette dernière n'ouvrait que plus tard.

Nous avons donc pris la direction de Libourne pour consulter les tarifs d'un photographe, portraitiste de France et conseillé par mon amie Claudia. Comble de malchance, la portraitiste en charge des mariages était en train d'installer leur stand sur le Salon des Futurs Mariés à Yvrac(où nous allions le lendamain) et avait ainsi pris avec elle les books des reportages précédement effectués par leur soin. Difficile donc de se faire une idée, d'autant plus que la personne présente ne souhaitait pas s'avancer sur les tarifs pratiqués.

Bref, au moins 3/4h de voiture qui nous a fait revenir au point de départ, chez la fleuriste. Charmante personnes, belles propositions et petits prix : je tiens LA fleuriste de mon mariage. En plus, elle ne nous prend aucun surplus pour livrer et installer elle-même les fleurs à l'église (fixer la déco sur les bancs et agencer les gerbes) et à la salle (disposition pour le buffet en extérieur).

Après une journée épuisante nous attendions tout de même avec hâte le lendemain pour dénicher de nouveaux prestataires au Salon des Futurs Mariés.

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marion 24/10/2006 00:40

Le fleuriste, c'est fait !! Cool...
Vous avez choisi une fleur particulière d'une couleur particulière ?
Hate de voir le prochain article sur le salon du mariage !

Chrystelle 25/10/2006 13:36

Nous n'avons pas encore finalisé le choix de fleurs ou de couleurs particulières. Si ce n'est que je souhaite quelque chose de simple, neutre, pur. Pour mon bouquet par exemple j'envisage un bouquet rond de roses blanches avec un feuillage vert. Pour la voiture ce sera simple aussi, je n'aime pas les voitures surchargées de déco avec de grosses gerbes dessus. Je pense à des fleurs piquées dans du tulle...
A voir...
Suite au prochain épisode...Patience...