Préparation au mariage - étape 1

Publié le par Chrystelle

Lundi 23 octobre 2006 = M-8 avant le mariage et premier rendez-vous avec le Père Jacques Hazard de la paroisse des Minimes (Toulouse) pour la préparation au mariage.

Souvenez-vous, pour cette réunion nous devions réfléchir à trois questions et rédiger séparément notre déclaration d'intention.

Oui mais voilà, premièrement le Père Jacques HAZARD est très locace et deuxièmement un peu dur d'oreille ce qui fait qu'en une heure de temps nous n'avons parlé avec lui que des deux premières questions :

- Pour réussir votre amour, qu'est-ce qui vous parait le plus important ?

- Depuis que vous vous connaissez, avez-vous changé ? En quoi ?

Moi j'aime les gens dynamiques qui ne mettent pas des plombes à exprimer une idée, ceux pour qui je sens que ça cogite vite dans leur tête. Quand c'est trop lent, c'est plus fort que moi ça m'énerve et je me crispe alors pour contrôler cette frustration nerveuse que je trouve très déplacée à l'égard de la personne en face de moi.

Bref, dans le cas présent le Père Jacques s'exprime très bien mais il exprime la même idée d'une dizaine de façon ce qui me donne l'impression de faire du sur-place. Grrr, je rongeais mon frein en attendant le moment de m'exprimer.

Toutefois, ce fut très intéressant de discourir avec lui sur ces deux interrogations. Cela nous a value une scéance de psychanalyse gratuite.

Ce qui nous a surtout rassuré et un peu ému aussi c'est qu'il semble réellement avoir foi (c'est le cas de le dire) en notre couple, il lui apparait (selon nous) comme mûr et réfléchi. C'est toujours agréable de voir dans le regard d'une personne neutre, extérieur, l'avenir de notre couple sous un beau ciel bleu même si nous savons d'avance que quelles que soient les épreuves de la vie à deux nous les surmonteront.

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marion 26/10/2006 14:57

D'accord avec Caloue, quel plaisir d'entendre dire que notre couple parait sûr ! Même si on a pas besoin de ça, c'est toujours flatteur et rassurant.
Bises

caloue 26/10/2006 13:47

pour les timbres de notre faire-part tu auras du mal à le trouver car on les a commandé sur internet la boutique du timbre et j'ia acheté les dernières planches, c'est en fait le modèle de la saint valentin de 2005...

caloue 26/10/2006 08:38

je suis d'accord avec toi c'est agrébale de voir que des personnes extèrieures ont foi en notre couple. Pour ma part, c'e'st une amie que je n'avais pas vu depuis trois ans et qui n'avait jamais vu mon futur mari qui m'a fait part de cette réflexion.