Photographe y moi !

Publié le par Chrystelle

Le photographe ! Un casse tête sans queue ni tête qui nous embête !

6 candidats vus en 2 jours (dont 5 le même jour !!).
Des kilomètres de marche dans le centre de Bordeaux
et 2 finalistes !

J'arrête là nos recherches. Hors de question de rencontrer d'autres manias du petit objectif. Je suis vidée, lessivée... Je veux THE photographe et ce sera l'un de ceux que j'ai vu en cette fin de semaine.

Personnellement je suis très emballée par le couple Alban et Olivia. Deux photographes indépendants réunis sous l'appellation Tandem Photographes. Ils sont très sympa et les couvertures de leurs albums sont sublimes. Le hic c'est qu'il n'y a pas d'originalité dans la confection de l'album. Pas de découpe spéciale des photos, seulement 2 formats... Bref, l'album que Monsieur tout le monde peut faire : une photo par page bien centrée.

Le second choix est très différent : Barbotin's Galerie. Une grande recherche de naturel dans la prise de vue, une exceptionnelle originalité dans la confection de l'album pour lequel les mariés sont partie prenante afin d'en faire quelque chose de très personnalisé, etc. Par contre, je n'ai pas tellement "accroché" avec la personne qui nous a reçu (et qui doit être Monsieur Barbotin d'ailleurs). Non, qu'il ait était désagrable avec nous, au contraire ; c'est juste qu'avec l'équipe de Tandem Photographes, je me suis sentie à l'aise, j'ai eu un bon feeling comme on dit. Mais avec Barbotin's Galerie, rien ; même si je dois reconnaître que leur travail est super et que de toute façon ce ne sera pas lui notre photographe mais un membre de sont équipe.

Je crois qu'il est nécessaire de savoir quelle importance a l'album en lui même. A quoi veut-on qu'il ressemble exactement ? Je sais que Julien est très attaché au fait d'avoir quelque chose d'original et de très personnel; c'est pourquoi Barbotin's Galerie est en tête de liste.

Je nous donne jusqu'à la fin du mois pour trancher.

Affaire à suivre...

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ju 27/11/2006 10:40

Prenez votre temps, c'est tellement important d'avoir de jolies photos!!
Bisous