Le choix de le liste

Publié le par Chrystelle

Pour notre liste de mariage nous hésitons entre les Galeries Lafayette Mariage et 1001 Listes.

L'avantage des Galeries c'est de tout réunir dans un même espace ce qui est donc plus simple pour nous pour faire nos sélections. De plus, elles s'associent à d'autres boutiques locales pour une offre plus étendue.

 

 

L'avantage de 1001 Listes c'est de réunir de grandes enseignes nationales pour un choix très large dans toutes les catégories. La personne en charge de votre dossier vous fait une pré-liste en fonction de vos demande et vous validez mais cela suppose de ce déplacer dans les boutiques pour être sûr tout de même de ses sélections.

 

Sinon, les condition de gestion, de modification et d'accès à la liste est la même.
Pour les invités cela revient également au même chez l'un comme chez l'autre.

Voilà mon vrai dilemne :

Il y a 2 choses que nous voulons surtout sur notre liste :
- un écran LCD (
à défaut d'un voyage de noces)
- des draps Descamps ou Carré blanc

1001 Listes référence Darty mais pas Descamps ni Carré Blanc.
Les Galeries référencent Descamps et Carré Blanc mais nous avons peur de payer une fortune l'écran LCD.

Cela fait des mois que nous tergiversons mais maintenant il faut bien que l'on mette quelque chose sur nos faire-parts !

L'un de vous aurait-il un avis, un conseil à émettre ??? Help !

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marion 12/12/2006 01:51

Tiens j'aurais pas pensé à faire 2 listes alors que la solution est toute simple !
A mon avis (je prends mon exemple), 1001 liste c'est génial mais pas "pratique" pour les personnes agées, genre mes grands parents délégueraient l'achat... alors que ma grand mère aimerait beaucoup choisir son cadeau aux Galeries Lafayette...
Les filles ont raison !!
Je ne savais pas qu'on mettait sa liste de mariage sur son faire part... cela dit, vous pouvez peut etre mettre l'adresse du blog et y mettre la liste en détails...
Bises !!

Ju 10/12/2006 18:11

Bah oui, moi aussi je pense que deux listes c'est très bien!

Caloue 10/12/2006 16:12

une liste de mariage ne se met pas sur le faire-part c'est aux invités de faire la démarche de vous le demander... C'est pour eux une bonne occasion de vous répondre. Et puis moi je suis d'avis de Marianne faites deux listes comme nous (pour nous c'est une aux galeries lafayette et l'autre aux porcelaines de sologne -petit magasin de proximité-).

Marianne 10/12/2006 14:33

ma maman tenait une boutique Carré Blanc, avant, et je reconnais que c'est de la très bonne qualité, vous ne serez pas déçus. Pour votre liste de mariage, il est courant d'en avoir deux (vaisselle et linge, ou vaisselle et voyage). Les boutiques Carré Blanc proposent souvent les listes de mariage, Descamps aussi je suppose. Alors ne vous prenez pas la tête: mettez deux listes ! Ainsi, vous laissez le choix à vos invités: un magasin de proximité, ou un grand magasin!