Stress avant le mariage

Publié le par Chrystelle

A l'approche du mariage, certains stress, doute...
On voit d'ailleurs le net fleurire d'articles sur
comment gérer son stress, certains créent des training de gestion du stress avant le mariage, d'autre évoquent les questions à ce poser avant de franchir le cap,...

Je trouve ça un peu étrange. Stressé de peur que tout ne se passe pas comme prévu d'accord(bien que l'on sache que tout ne se passe jamais comme prévu car qui peut tout prévoir ?!), mais douter c'est risquer.

La peur de l'engagement c'est une chose, douter de son union c'est remettre en cause la solidité de son couple et de ses sentiments pour l'autre, non ? Pour les catho il y a la préparation au mariage qui permet de bien réfléchir à son engagement mais si je pense que c'est avant de se fiancer qu'il faille y réfléchir. Ben oui, c'est quand mieux qu'après. Non mais quand même, vous imaginez !

Pour ma part je pense qu'il est important de faire le point régulièrement sur son couple, de se remettre en cause l'un l'autre par rapport à notre investissement en son sein. Cela permet de balayer quelques mauvaises habitudes, de se déjouer du train-train... Mais j'espère n'avoir jamais à douter de notre couple.

Je vous laisse néanmoins méditer sur cette citation :

"Le plus grand malheur de l'homme, c'est un mariage heureux.
Aucun espoir de divorce."

Milan Kundera (Extrait de Risibles Amours)

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

caloue 15/12/2006 10:22

pour moi un couple se construit au jour le jour et je pense que le dialogue est très important c'est pas une fois mariée qu'on se rend compte que ce n'est pas le bon...

Chrystelle 15/12/2006 12:17

Je suis bien d'accord.le dialogue est très important dans la construction d'une vie à deux.

Marion 14/12/2006 00:45

C'est très sage comme raisonnement, et je suis bien d'accord...
Malheuresement le mariage n'est pas prévu pour l'instant (pour bientot c'est certain, mais quand ??! ), bref je voulais juste dire que je "pense" que je ne flipperai pas pour l'engagement, mais juste sur le fait que le mariage soit une réussite : belle journée pour nous mais aussi pour les invités !!!
A priori vous allez l'air d'être un couple très solide et déjà uni, c'est beau à voir...

Chrystelle 14/12/2006 09:16

Merci Marion pour ton commentaire (et pour tes commentaires en général, ils me font très plaisir).
Je te souhaite vivement d'avoir une demande magique et rapide.
Milles bises