Casse-tête musical

Publié le par Chrystelle

Je ne sais pas si toutes le mariées se posent les même questions que moi mais, en ce moment, je planche sur ... la musique pour :

- la marche nuptial (car je ne tiens pas au traditionnel pam pam papam pam pam papam) ;

- d'éventuelles autres musiques à l'église (et peut être à la mairie pourquoi pas ?!) ;

- la sortie de l'église ;

- l'entrée dans la salle de réception :

- la première danse...

Bref, après avoir abandonnés l'idée du groupe de gospel faute de budget, nous avons envisagé la solution la plus économique : CD/MP3.

Sauf à dire que l'un de nos invités ait un talent caché de chanteur et qu'il se porte volontaire...quelqu'un ?...non ?... sûr ?... personne ?... bon ben c'est pas grave...ça valait le coup d'essayer non ?!!!

Oui mais voilà, ce qui paraît simple ne l'est pas du tout, en tout cas pour nous. Nous ne sommes fan d'aucun artiste en particulier et nous avons des goûts musicaux très hétéroclytes. Il est donc difficile de prendre un chemin tracé.

Au début, nous nous sommes dit "pas de problème, un beau jour viendra où nous entendrons à la radio, à la télé ou n'importe où, une musique qui nous plaira et ce sera celle-là !". Oui mais ça, c'est bon pour les contes de fées !!! Parce que nous les mois tournent et rien, nada !

Alors je prends je choses en main, je me lance  corps perdu dans le visionnage de films et séries romantique dans l'espoir de trouver ma playlist spécial "love".

Mais pour plus de succès dans mes recherches je vais vous mettre à contribution. Ben oui, vous en ramez pas une, vous, derrière votre ordi (lol). Alors hop ! au boulot !

A votre bon coeur messieurs, dames, faites-nous part de votre play-list de rêve pour un tel évènement. Pas de restriction, nous ferons le tri. Quels sont les chansons qui vous touchent, qui vous émeuvent, qui vous font trembler et qui seraient adaptées pour un mariage. Je cherche particulièrement une musique pour servir de marche nuptial et une autre plutôt dynamique pour notre entrée dans la salle de réception.

A vos claviers, je compte sur vous !

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marianne 08/01/2007 18:22

Pour notre mariage, nous n'avions envisagé aucune musique, le DJ a eu toute notre confiance et s'en est montré digne. Et comme on a des goûts litéralement opposés, c'était très bien.
A la mairie, surprise, nous avons eu Comptine d'un autre été de Yann Tiersen (BO d'Amélie Poulain). Pour les alliances ou les signatures, je ne sais plus, j'étais trop émue!
sur le DVD de notre mariage, mon beau-frère a mis Love is All des Beatles, sur les images de l'entrée à la mairie. Très bien aussi.

ludivine et Tom 07/01/2007 18:13

Je crois que l'on se marie vraiment le même jour car nous aussi avec Tom on se prend la tête sur la même chose en ce moment...Si nous avions été à l'église je pense que l'on aurait mis une chanson tirée du film Roméo et Juliette : Kissing You de Des're.A bientôt,

Chrystelle 07/01/2007 18:39

C'est marrant, Kissing you est une chanson que l'on adore et nous l'envisageons comme ouverture de bal

Caloue 06/01/2007 20:21

pour dans la salle de réception parce que j'ai oublié de le dire, nous avons choisit les soupers du roi de Delalande

Chrystelle 07/01/2007 18:40

Alors ça je ne connnais pas donc je vais vite faire quelques petites recherches sur le net...

Caloue 06/01/2007 20:20

Pour te donner une idée, je rentre dans l'église sur Down in the river to pray du film O'Brother et notre musique d'ouverture de bal est un rock car nous n'aimons pas la valse... la sortie d'église se fait sans musique puisque le chant de sortie est déjà très entrainant : allez porter ma joie au monde. Ensuite pour ce qui est des musiques qui ont de la significations et bien nous avons le duo Obispo/Saint-Pierre et Goo Goo Dolls musique du film la cité des anges. Voilà pour nous

Chrystelle 07/01/2007 12:48

Merci beaucoup Caloue.
Down in the river to pray est l'une voire ma chanson préfére de la Bo de O'Brother. Elle est sublime. Je l'envisage également pour l'église mais pas pour l'entrée.
Le duo Obispo/Saint-Pierre est super également, très rythmé. Je l'ai également envisagé un temps mais je n'ai pas un vrai coup de coeur. J'ai également envisagé le duo Dion/Goldman "J'irai ou tu iras" mais Julien n'apprécie pas Céline Dion en tant que personalité donc il boycotte ses chansons...pfff
Iris des Goo Goo Dolls est superbe, très bon choix. Ce film me fait pleurer à chaque fois.