Après Madame, voici les exploits de Monsieur en image.
Un EVG réalisé au pied levé mais particulièrement réussi.
Je vous en laisse juge
|
|
|
|
|
Plus de photos dans l'album du même nom.
Merci à tous
d'avoir suivi notre histoire et pour certain d'y avoir participé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Il pensait ne pas en avoir.
Il pensait que c'était trop tard.
Il pensait qu'il était tranquille.
Mais c'est sans compter sur les machinations de sa future femme !
Pour diverses raisons, les témoins de Julien n'ont pu s'occuper de son enterrement de vie de garçon mais il était hors de question pour moi de le laisser passer au travers alors, il y a un mois
de cela j'ai contacté ses potes.
Le délai était un peu court mais j'ai réussi à en rassembler 5 pour ce week-end.
Malheureusement 2 d'entre eux n'ont pu se joindre à la fête mais peu importe.
Tout commence samedi à 13h30, où je récupère Charles à la gare.
Charles était au lycée au Pays-Bas avec Julien.
Après avoir un peu tourné dans Toulouse, direction l'aéroport pour y récupérer Paul et Guillaume.
Paul a connu Julien aux Etats-Unis.
Guillaume est le copain de Sandra qui était à l'école de Savignac avec Julien.
Munis de ces 3 parisiens, je me dirige vers un magasin spécialisé dans les costumes et accessoires de fête.
Les garçons choisissent pour Julien un coostume de lapin rose (normalement pour femme) et pour eux des cornes de diablotins.
Je les ramène à la maison pour mieux préparer un plan d'attaque pour l'organsation de ce week-end car autant vous le dire tout de suite, ce week-end relève beaucoup de l'improvisation.
Ils décident d'aller cueillire Julien à son café.
Le but du jeu est d'entrer, de s'installer à une table et de lui faire la surprise lorsqu'il viendrait prendre leur commande.
Nous sommes arrivés vers 17h30.
Je passe devant.
Mon homme tout heureux de me voir me fait quelques bises en préparant ses commandes pour les clients en place.
Charles entre (les cornes de diables sur la tête) sans se faire voir et s'installe à une table.
Guillaume fait de même.
Julien ne remarque rien.
J'avais pourtant un sourire très marqué lié à une envie de rire quasi incontrôlable.
Paul entre à son tour (lui aussi avec les cornes sur la tête) mais à ce moment là Julien se retourne pour apporter une commande à une table.
Il éclate de joie un grand sourire sur les lèvres et remarque à leur tour Charles et Guillaume.
C'est le début du jeu.
Après les embrassades de rigueur, les garçons lui présente son costume.
Je vous laisse imaginer la tête de mon homme !
Il l'enfile un peu rétissant mais bon joueur et le premier de ses gages consiste à prendre une commande et à servir dans cette tenue.
Je vous laisse maintenant imaginer la tête des clients, des salariés et des commerçants qui connaissent maintenant bien mon chéri !
Puis il le font passer dehors, derrière sa machine à glaces.
Ce fut difficile pour lui de devoir abandonner son café un samedi mais je suis restée pour prendre la relève en regardant mon lapinou partir.
Il se trouve que ce samedi là il y avait pas mal d'EVG et EVJF.
A un moment mon lapinou et ses petits diables se sont installés à un bar proche du café crème non loin d'un autre groupe d'EVG et j'ai entendu crier : "Le lapin, le lapin, le lapin..." puis
(moins drôle) : "Le lapin il a pas d'organes, le lapin il a pas d'organes..."
Vers 20h, ils sont revenus au café pour que Julien finalise la fermeture.
Ils étaient déjà dans un bel état !
Le soir ils avaient rendez-vous dans un restaurant/boîte installé non loin de chez nous : le Latino
Palace.
Ambiance brésilienne et lieu prisé pour les EVG/EVJF.
Ils se sont apparemment bien amusé là-bas aussi.
Un des gages de Julien était de récupérer 5 traces de rouge à lèvres sur la figure.
Il en est revenu couvert.
Puis notre lapinou a voulu bouger en centre ville.
Ils sont donc revenu vers 2/3h du mat' chercher les clés de la voiture (me réveillant au passage).
Je n'étais pas très rassurée à l'idée de les voir partir en voiture même s'ils n'allaient pas loin mais de toute façon je n'aurais pas pu les en empêcher alors...
Ils sont partir après avoir vociféré sous nos fenêtres.
- Je demande pardon au passage à nos gentils voisins qui n'ont pas bronchés -
Ils sont allés à la Bodega prendre encore quelques verres puis on décider d'aller dans une boîte située non loin de là.
Sauf que pour y aller ils ont choisi de passer par le parc du Capitole et que dans ce petit parc, il y a un plan d'eau avec fontaine.
Ce n'est pas vraiment la peine que je vous fasse un dessin...
Au lieu d'aller en boîte il ont fini dans l'eau qui était apparemment bien chaude grâce au beau temps des deux derniers jours.
Un lapin dans l'eau ça devait valoir le coup d'oeil !
Les garçons ont eux eu la bonne idée d'y aller en caleçon.
Sauf Charles ! qui y a sacrifié son portable ! oups !
Ils sont revenus se sécher à la maison et on terminé la soirée ici.
Ils ne parlaient pas, ils hurlaient : "UNE BIEEEEEEREEEEEEEEEEEE !"
Ils m'ont donc re-reveillée et ma demande de baisser le volume est restée lettre morte...
Peu importe mon chéri s'est endormi le sourire au lèvre en me redisant à quel point il était heureux de cette surprise.
Ce matin, reveil à midi.
Je suis allée chercher pain et croissants avec Paul et Guillaume qui ont eux optés pour du steack !
Nous avons déjeuné dans le jardin de la grand-mère de Julien chez qui les garçons dormaient.
Puis mon chéri a renfilé sa tenue de lapin car une chasse était organisée !
PAINTBALL !!!!!!!!!!!!!!!
Une cible : un lapin rose !
Qui s'est d'ailleurs transformé en lapin jaune car fort heureusement pour mon homme le paintball avait une tenue de lapin plus appropriée car elle recouvre tous les membres et est rembourée.
Malheureusement pour mon homme, Charles est chasseur et comme c'était sa première session paintball il a oublié que la règle de base est pas de tir à moins de 5 mètres de la cible.
Il l'a shooté 5 fois à 1mètre de distance.
Résultat : 4 équimoses dans le dos et 1 sur l'arrière du mollet gauche.
Les 3 mousquetaires s'en sont allés mais Julien garde le sourire aux lèvres après avoir passé un super week-end en leur compagnie.
Et de toutes façon, on les retrouve dans 13 jours !!!!!!!!!!!!!
Pour les photos, pas de jaloux, vous les verrez en même temps que celles de mon EVJF.
Vous vous demandiez peut être où j'étais passée vu que cela fait une semaine que le blog n'a pas été actualisé...
Eh bien c'est très simple, J'ENTERRAIS MA VIE DE JEUNE FILLE !!!
Et oui ! Il m'en a fallu du temps ! 4 jours !!!!
Vendredi 27 avril - 13h30
Rendez-vous été pris au Café Crème avec mes cop's toulousaines pour une après-midi entre filles.
Environ une heure plus tard mes deux témoins arrivent sous prétexte de venir me remonter le moral (car j'avoue qu'en ce moment c'est pas la grande forme).
Ils déjeunent avec nous puis m'annoncent m'offrir un soin dans un institut.
Nous partons donc sur les coups de 15h30.
Arrivés à la voiture ils me disent que comme c'est un super institut, pour me faire une plus grande surprise, ils vont me bander les yeux. Soit, j'optempère !
J'avoue que dès que je les ai vu au Café C., j'ai su qu'il s'agissait du point de départ de mon EVJF mais ce que je ne savais pas c'est que j'allais garder les yeux bandés pendant 2h30 !!!!!!!!!!
2h30 après donc, nous arivons à destination.
Toujours avec les yeux bandés mes témoins me demandent si je sais où nous sommes mais je l'ignorais complètement. D'après la distance je songeais à Bordeaux qui est ma ville natale, mais c'était
sans grande conviction vu que tout le trajet je me suis empêchée de songer à ce qu'ils allaient me faire et où ils m'emmenaient.
Tout à coup je sens une bise sur la joue droite et je reconnais instinctivement ma mère.
Puis je sens les mains de mon beau-père et enfin j'entends les aboiements de leur bichon...
Mais j'avoue que je n'arrivais pas à connecter.
Je savais qu'ils étaient dans leur maison en Espagne mais je ne pouvais arriver à réaliser que j'y étais aussi. J'en ai cependant eu confirmation lorsque mes témoins m'ont ôté le bandeau.
Cela faisait 8 ans que je n'étais pas retourné là-bas, à Empuriabrava !
Imaginez que j'étais loin de me douter que j'irai y enterrer ma vie de jeune fille !!
J'étais un peu perdue, les yeux collés, le maquillage coulant et je n'avais qu'une question aux lèvres en apprenant qu'on allait rester jusuq'à mardi : Comment vais-je me changer ???
Mes témoins m'ont fait marcher un moment avant de me dire qu'ils étaient passé chez moi avec l'aide de Julien avant d'arriver au Café C. pour faire ma valise.
Peu après notre arrivée, mes cop's toulousaines, Magali et Hélène, sont arrivées.
Je me doutais un peu qu'elles nous suivaient.
Nous avons d'abord tranquillement pris un verre au bord de la piscine avant qu'ils ne décident de me déguiser pour partir à Barcelone chercher 2 autres amies, parisiennes cette fois-ci, Sandra et Aurélie.
Mon accoutrement se composait d'un legging rayé rose (de la couleur du texte) et noir, d'une tunique
rose assortie version boule à facette ultra moulante et d'un paréo rose assorti également. Le tout bien entendu accessorisé d'énormes boucles d'oreilles roses à paillettes assorties à
un gros bracelet, un collier de boules en plastiques rose et d'un magnifique serre-tête léopard rose...
Ils avaient bien entendu réussi à trouver dans ma garde robe des chaussures roses à talons hauts.
Quand à eux ils portaient tous un jean et un T-shirt siglé "100% in love".
Bref, une fois parés, nous nous sommes mis en route.
Nous avons bien manqué nous perdre en cherchant l'aéroport mais nous y sommes enfin parvenus.
Heureusement, l'avion des filles avait du retard.
Je vous laisse imaginer ma honte habillée telle que j'étais en attendant les filles qui ont bien ri lorsqu'elles m'ont vu...
Nous décidons d'aller manger dans le centre ville, sur Las
Ramblas.
Après que les 2 voitures se soient un temps perdues de vue et que nous soyons parvenus in extremis à trouver à manger (il était déjà pas loin de 1h00 du matin à notre arrivée en ville), nous
avons finalement décidé de rentrer à la maison (à Empuriabrava). Je ne pouvais plus marcher avec mes souliers roses et beaucoup étaient fatiguées d'avoir tourné sur la rocade.
Samedi 28 avril
Journée poupouning autour de la piscine : soins du visage, massage, manicure...
Un vrai délice.
Le soir venu nous sommes sortis en boîte de nuit et à l'unanimité j'ai dû remettre mon accoutrement de la veille dont semble-t-il je n'avais pas assez profité.
J'avoue que j'étais plus à l'aise de le porter car j'avais eu le temps de m'y faire et qu'on allait en boîte pas à l'aéroport !
Nous sélectionnons donc une boîte au hasard, au Pacha, et ce fut un super
choix.
Nous étions dans un carré V.I.P., la boîte était très grande, bien aéré.
Il n'y faisait pas trop chaud, juste ce qu'il faut et, moi qui y suis très sensible, je n'ai pas été gênée par la fumée.
J'ai adoré la sélection du DJ (techno).
Les serveuses, le patron, les danseuses...tous furent géniaux avec moi.
Mon premier gage du week-end fut de demander aux personnes présentes de me mettre des petits mots sur des cartes faites à l'avance par un de mes
témoins, Eddy.
Seul problème : je ne parle pas espagnol !!!!
Merci donc à Sandra de m'avoir aidé dans cette mission.
Nous avons passé une super soirée. Merci au Pacha !
Dimanche 29 avril
Hélène et Magali s'en sont retournées chez elles pendant que de notre côté nous visitions Cadaques.
Après une petite séance photo je n'ai bien sûr pas coupé à un nouveau gage :
Me mettre dans la peau d'un recruteur de l'Oréal recherchant le nouveau profil masculin de la marque. Objectif : parée de 2 pancartes scotchées à mon T-shirt, je devais faire mettre torse nu 5
hommes et prendre leurs mensurations.
Je rappelle à toutes et tous que JE NE PARLE PAS ESPAGNOL.
J'avoue ne pas avoir été très coopérative sur ce gage, c'était la limite de mon sens de l'humour qui j'avoue n'est pas très développé.
Mais j'ai tout de même remplie ma mission.
Lundi 30 avril
Journée pépère au bord de la piscine et papotage entre nana.
Bref, que du bonheur !
Mardi 1 mai
Retour très attendu auprès de mon chéri que je n'ai eu qu'une seule fois au
téléphone durant mon séjour et qui se languissait autant de moi que je me languissait de lui.
Pour les photos il faudra attendre car mes témoins comptent les exploiter au mariage et veulent en faire la surprise aux invités.
Je suis très frustrée de ne pouvoir vous les montrer mais je joue le jeu.
Patience...post-mariage je les met en ligne !