Paris - New-York

Publié le par Chrystelle

dj.jpgMercredi matin, j'avais rendez-vous avec notre D.J. sur Bordeaux. Ma mère m'a accompagnée.

Nous nous rencontrions pour la première fois car je l'ai engagé par téléphone. Nous avons donc fait connaissance, il m'a plus amplement parlé de son fonctionnement, je lui ai redit ce que nous attendions de lui...

Il a pour habitude de se mettre en place vers 18h. Il fait ses branchements, règle le son, etc. Je lui ai dit qu'il serait peut être mieux d'arriver une heure avant à 18h nous seront déjà là; pas dans la salle mais dehors pour le cocktail. Quoique au final ce soit peu important car nous n'entrerons pas dans la salle avant 19h je pense...(à confirmer avec le traiteur).

Par contre ce qui m'a un peu dérangé c'est lorsqu'il m'a dit ne pas passer de musique pendant le dîner. J'avoue que ses arguments tiennent la route :

- il faut un son puissant pour couvrir le bruit de 150 personnes qui mangent et peu de gens dansent entre les plats,

- c'est la plaie des traiteurs lorsque les invités vont et viennent entre leur place et la piste. D'une part pour les serveurs qui doivent les éviter, d'autre part car ceux qui ne dansent pas finissent de manger plus tôt que les autres et attendent,

- lorsque des animations sont prévues par les témoins, elles se font au moment du repas et c'est compliqué pour le D.J. de maintenir une ambiance entre coupée par ces animations.

Bref, il m'a donné des tas d'exemple et je sui convaincu qu'il a raison (après tout c'est son métier !). Je lui ai néanmoins demandé de passer une musique de fond tout au long du dîner.

Quand au style de musique ce sera varié mais sur ce plan on a l'air d'avoir les même idées donc je lui fait à 100% confiance. Je dois toutefois lui faire une liste des nos goûts et de nos dégouts (!) musicaux.

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Caloue 05/03/2007 10:03

nous avions de la musique d'ambiance : jazz pendant le repas et ça n'a dérangé personne. Et puis entre les plats nos amis avaient organisé des animations sans que nous ne demandions rien.

Marion 03/03/2007 03:10

Tu dois être soulagée... Je trouve ça tellement important !!

C'est vrai qu'une musique d'ambiance pendant le repas, c'est tres sympa.

ludivine 02/03/2007 18:47

Sinon pour les animations pourquoi ne pas donner son numéro à tes témoins et amis afin qu'ils voyent directement avec lui .

Il faut quand même que vous ayez des surprises le jour de votre mariage