Coiffure

Publié le par C.Courtine

Je sais qu'il est un peu (trop) tôt mais je navigue actuellement sur les sites des autres bloggeuses qui préparent leur mariage et je retiens ce qui me plaît.

En terme de coiffure par exemple j'ai craqué pour celle-ci :

Je la trouve très classe. Le chignon est peut-être un peu (trop) haut mais ça ne devrait pas poser de problème de le faire un peu plus bas. J'ai aussi un peu peur d'avoir mal au crâne les cheveux tirés ainsi, mais je suis prête à relever le défi.

J'aime aussi le "quadrillage" de celle-ci que je trouve très original. Par contre j'aime moins le chignon en lui même.

 

Une autre version plus nature que je trouve très romantique et sensuelle

Je lui rajouterais toutefois des plumes, des perles ou des fleurs.

Encore une fois je sais que c'est un peu tôt et que out dépendra de ma robe mais j'avais envie de vous les montrer et d'avoir vos avis.

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Salut, <br /> Si tu veux, je t'envoie ma sélection ! des heures de recherche sur le net...
Répondre
C
Oh oui, avec plaisir. Merci.
C
Je rejoins assez le point de vue de Ludivine, le premier chignon te correspondparfaitement. Ce qui le rend original ce sont les fleurs car le chignon enlui-même est très simple, mais les fleurs lui donne de l'élégance et ducaractère.En ce qui concerne la longueur de tes cheveux, je n'ai pas trop d'inquiétude surle sujet. Tu verra avec ta coiffeuse, mais j'ai l'impression que si tu n'a pasune longeur de ouff, pour le premier ce n'est pas trop grave. (à vue d'œil)Milles bisous
Répondre
C
De danseuse classique à danseuse classique :<br /> Merci Lili (Coralie, ben oui parce qu'on a 2 Lili, toi et Ludivine !)<br /> Je vais demander à ma mère qu'elle me refasse les coiffures-tortures dont elle a le secret !<br /> Je vais également essayer de trouver le même genre de fleurs, peut-être aux Galeries. Je pense que celles sur la photo sont des vraies mais je doute quelles restent fraîches longtemps toute une journée en plein été. A voir...<br /> Milles bises<br /> PS : Nous aussi on t'aime fort.
C
Coucou miss,je trouve le premier et le second trés originaux et structurés. Je pense que c'est une excellente idée de les agrémenter avec des perles ou fleurs qui rappelleront la couleur de votre mariage.Le troisième est trés joli, mais un peu il est plus courant de voir des mariées avec ce type de coiffure. De plus si tu as des invitées qui vont chez le coiffeur, c'est une coiffure qui se prête plus à des convives, il me semble.Concernant ta crainte de la douleur, je te conseille de te faire des chignons avec pleins d'épingles pour t'habituer à la douleur des cheveux tirés et au poid...Néanmoins la douleur est une question d'habitude, tu peux croire mon expérience d'ancienne danseuse de classique, les chignons à 1000 épingles ça me connait.Pleins de bisousLili une de vos témouïnes qui vous aime!
Répondre
L
La première ressemble plus à ton style.Est ce que tes cheveux vont être assez long ? Est ce que tu vas supporter d'avoir les cheveux tirés? Pour les cheveux tirés je  pense que tu devrais supporter la coiffure car en ce qui me concerne je t'ai toujours vu les cheveux attachés.Il faut voir avec la robe ....
Répondre
C
Effectivement je suis vraiment sous le charme de la première coiffure.<br /> Quand à mes cheveux, je les laisse pousser depuis la demande en mariage (en janvier). En 6 mois ils ont pris une bonne dizaine de centimètres et ils m'arrivent déjà aux épaules. Il me reste encore 325 jours de pousse et je vais prendre un complément vitaminé recommandé par notre petite zaza (elle est infirmière, elle sait ce qu'elle dit !) pour que ça aille encore plus vite. Bref, ça devrait aller.<br /> Quand aux cheveux tirés, je repense tout à coup au désespoir de ma mère lorsque j'étais petite devant le peu de chevelure qui ornait mon crâne alors. Pour pouvoir me faire des couettes elle les tirait si fort que j'ai les yeux bridés sur les photos de classe de l'époque. Je me remémore aussi mes 9 ans de danse classique qui sont autant de gala avec chignon tirés... Bref, ça devrait aller.<br /> bises et merci