Julien et son costume

Publié le par Chrystelle

Lundi matin Julien est allé chez Complicité La Fête à Bordeaux afin de trouver un costume assorti à ma robe (car c'est la boutique où je l'ai trouvé, rappelez-vous !).

Nous avons fait le choix de ne pas voir nos tenues du jour J avant le jour J, je ne peux donc vous dire que ce que je sais :

5043-1361826203.jpgLundi matin donc, j'ai accompagné mon cher et tendre chez Complicité La Fête et je l'ai laissé aux bons soins de celle qui s'était occupée de moi pour ma robe et qui m'a d'ailleurs tout de suite reconnu : Comment allez-vous ? Vos cheveux ont bien poussé ! etc. ... ça fait bien plaisir en tout cas de sentir qu'on est pas un numéro, une mariée parmi tant d'autres. Cette petite perle c'est Chantale, elle est formidable.

Bref, je quitte la boutique pensant avoir 2 bonnes heures de shopping devant moi...

Environ 1/2h plus tard, mon chéri m'appelle pour me dire ça y est j'ai trouvé mon costume et moi de répondre : "déjà ?!! ".
Lui : "Oui, oui".
Moi : "Tu es sûr ?!".
Lui, tout heureux : "Oui, pendant qu'elle cherchait des costumes pouvant m'aller j'en ai vu un qui m'a attiré et c'est celui là !".
Moi : "Tu es vraiment sûr, tu ne veux pas en essayer d'autres ?".
Lui : "C'est déjà fait, j'en ai passé plusieurs mais c'est celui-là que je veux".
Moi : "Bon, ok mais attends quand même l'arrivée de ma mère."

Ah oui ! Parce qu'il faut que je vous raconte !
Ma petite soeur a (enfin) eu son code (à la 5e fois !). Elle est donc en conduite accompagnée (et roule donc à 2 à l'heure, très bien, mais très lentement. lol).

Ce matin là ma mère et elle, devaient accompagner Julien car seule ma mère et Eddy (mon témoin) ont vu ma robe (à part moi bien sûr) et je tenais à ce que quelqu'un autre que la vendeuse, qui ait vu ma robe et en qui j'ai confiance, guide Julien car je me méfie des goûts vestimentaires de mon chéri.

Ceux qui l'on connu il n'y pas si longtemps que ça - au collège avec un imper à la Colombo, la malette 007 et le Stetson ou en chemises taillées dans des boubous africains et qui le surnomait alors Tatanka !!!!!!!!!!!!!!! - me comprendrons.

 tenue.jpg

Oui mais voilà, ma mère a mis (comme d'hab) une plombe pour se préparer, n'avait plus d'essence dans sa voiture et tenait à faire conduire Carine (ma soeur) pour l'entraîner. Voyant cela, Julien et moi sommes partis devant car Julien devait rentrer au plus tôt à Toulouse (boulot oblige).

Elles sont donc arrivées 3/4h après Julien à la boutique !

Je les y rejoind après qu'elles l'ai vu enfiler divers costumes dont le sien car c'est son premier choix qui fut le choix final.

Oui mais voilà, perso je m'inquiète car en arrivant elles me disent : "Eh ben tu va être surprise !", "Nous on s'attendait à un costume basic/classique et ben là pas du tout !"
Et moi de me dire : "Oh non ! Tatanka et de retour !!!!!!!!!!"
Ma mère, en éclatant de rire : "Ah ça pour être surprise tu vas être surprise !"
Je les regarde tous l'air interrogateur et inquiet.
Chantale me rassure : "Mais non, il va être superbe. Ce n'est effectivement pas ordinaire mais justement il va être très beau et il le porte très bien. Ce sera parfait avec votre robe."
Une autre vendeuse s'y met : "Il est vraiment très beau, n'aillez pas peur. Je connais votre robe, je vous ai vu dedans et vous serez superbes tous les deux".
Je me retourne vers ma soeur le sourire accroché au lèvre, le rire aux lèvres.
Puis vers ma mère qui rigole encore la main devant la bouche.
Grrrr
Je regarde Julien qui lui a l'air tellement heureux que je décide de chasser toutes mauvaises penser de ma tête.

 

Nous partons.
Tout le trajet, ma mère et ma soeur continuent de répéter que je vais être surprise, etc.
Je leur demande alors : "Mais vous le trouver comment ? Ridicule ? Beau ?..."
Elles se tournent vers moi et commence à comprendre que leurs remarques m'inquiètent : "Ne t'en fais pas, il est très beau. On ne s'attendait pas à ça c'est tout. Mais ça lui va très bien, Julien est très beau dedans, le costume et de qualité. Vous serez superbes tous les deux. Promis. Et rassures-toi, si n'avait pas été on le lui aurait dit."
Je commence à me détendre, mon chéri me sert dans ses bras, je me répète intérieurement : "tout va bien aller, il sera très bien" mais une vilaine petite voix me hante : "il n'a pas pris un costume queue de pie tout de même ! On ne fait pas un mariage à l'anglaise alors faut pas de queue de pie .... et pis ça va faire bizarre avec le reste des invités en costume classique..."
"Non, non, non, ne te laisse pas avoir par cette petite voix et fais leur confiance."

mariage-divers1.jpg

Bref, mon chéri part pour Toulouse, nous rentrons à la maison.
Je pars passer une partie de l'après-midi chez ma cop's Claudia et en rentrant à la maison, ma mère me dit dans un sourire : "J'ai quand même appelé Chantale pour lui demander si elle était sûre de son coup".
Moi, qui recommence à angoisser : "Par ce que toi t'es pas sûre ????!".
Elle, qui lit dans mon regard qu'il vaut mieux tempérer : "Mais si, mais si, je voulais juste confirmer la couleur, rapport à ta robe..."
Moi : "Stop, c'est fini ! Je ne veux plus entendre parler de ce costume"
Mais elles n'ont pu s'empêcher d'en chuchoter quelques mots le reste de mon séjour.

3659-1388522337.jpgJe reste donc sur quelques certitudes :
- son costume n'a pas une coupe classique,
- il n'est pas vraiment de coucleur clair comme je le souhaitait,
- mon homme est un original !

Verdict le 23 juin 2007.

Les mesures sont prises. Je récupère son costume en avril lorsque je viendrai faire les essayages pour moi. Il sera emballé dans une house opaque donc je ne verrai rien. Pfff

Publié dans Mariage - Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai bien rigolé en te lisant!<br /> perso, je n'ai pas osé faire confiance à mon mari sur le coup du costume, c'est vraiment impossible! on l'a trouvé chez Jules: couleur parfaite, aucune retouche à faire, et prix imbattable. Classique, mais il le porte encore pour certains rendez-vous clients. Et ça lui porte chance, il signe à chaque fois!<br /> Mais rassure-toi, si tant de monde trouve ton homme beau, c'est qu'il est beau AVEC son costume aussi. Et vu que ça te tient très très à coeur, personne n'oserait te faire un mauvais coup!
Répondre
G
je n'ai pu m'empecher de rire en te lisant... je comprends que tu sois stressée.... j'ai hate de découvrir les photos !!!!
Répondre
M
Quel suspens... J'ai hate de vous voir tous les 2 !!<br /> <br /> C'est clair que moi je ne laisserai jamais choisir mon homme, trop risqué !! Par contre je ferai entierement confiance a ma soeur et ma mere donc je te comprends !!<br /> <br /> J'ai trop hate de voir les photos de votre mariage maintenant... C'est tellement cool de suivre vos préparatifs !!<br /> <br /> Bisous
Répondre